Ephémérides de août 2015

Pleine Lune le 29 à 18 h 36 (20 h 36 locale), Nouvelle Lune le 14 à 14 h 55 TU (16 h 55),

Le 1er août à 12 h 00, nous serons le 2 457 236éme jour du calendrier Julien

Pour les naissances, le soleil passera du signe du Lion à celui de la Vierge le 23 à 10 h 35 TU (12 h 35 locale)

31 juillet/1er août : II Elembiui 4388 ; 14/15 : XIV Elembiui : Noxs Soibarion (Fête des Fées) ; 15/16 : I At Elembiui : Minmantiatiom Noxs (3 ème nuit des mères) ; 28/29 : I Edrini 4388 : Uegilia Maponi (fête de Maponos) ; Edrinios : mois dédié à Maponos et au pommier (Aballos) .

 

^ _ ` a b c d e f g h i

 

Regardez ce qu'il se passe une heure après avoir bu un coca

http://www.egora.fr/

INSOLITE par S.B. le 08-08-2015

 

            Niraj Naik, un ancien pharmacien britannique a publié une infographie qui illustre les effets sur le corps d'une canette de Coca-Cola, une heure après l'avoir bue. Partagé sur le blog The Renegate Pharmacis, l'infographie a fait le tour du web et a été critiquée par d'autres professionnels de santé, la jugeant sensationnaliste. Pour réaliser son infographie, Niraj Naik a tiré ses informations d'un article de Blisstree, daté de juin 2010.

 

            Selon le pharmacien, les 10 premières minutes, le corps reçoit l'équivalent de dix cuillères à café de sucre, soit la quasi-totalité de la dose quotidienne recommandée pour les glucides. Logiquement, le corps devrait rejeter cet afflux beaucoup trop massif de sucre. Mais l'acide phosphorique ajouté dans le Coca coupe l'envie de vomir, selon les conclusions avancées par l'infographie.

 

            Puis à partir de 20 minutes, le foie transforme tout le sucre qu’il peut en graisse.

 

            Ce n'est qu'au bout de 40 minutes que la caféine est absorbée. Les pupilles se dilatent, la pression sanguine s’accélère et le foie produit encore plus de sucre. Dans le cerveau, les récepteurs d’adénosine sont bloqués, ce qui évite tout effet de somnolence.

 

            Après 45 minutes, le corps produit plus de dopamine, stimulant ainsi les récepteurs du plaisir dans votre cerveau.

 

                Au bout d'une heure, l’acide phosphorique provoque la fusion du calcium, du magnésium et du zinc dans l'intestin, ce qui permet au métabolisme de connaître un regain d’énergie. Ensuite, l’effet diurétique de la caféine entraîne l'élimination urinaire en calcium, en magnésium, en zinc, en sodium et en l’eau. Quelques minutes plus tard, des symptômes d’hypoglycémie apparaissent, ce qui peut rendre irritable et somnolent, traduit le nouvelobs.com.