Ephémérides d'avril  2011

Pleine Lune le 18 à 02 h 45 (04 h 45 locale), Nouvelle Lune le 03 à 14 h 33 TU (16 h 33 locale)

Le 1er avril à 12 h 00, nous serons le 2 455 653éme jour du calendrier Julien

Pour les naissances, le soleil passera du signe du Bélier à celui du Taureau le 20 à 10 h 19 TU (12 h 19 locale)

31 mars/1er avril: XIV Ogroni 4384; 2/3 avril: I At Ogroni : Nox Talamonos (nuit de la Terre); 17/18 avril : I Cuti 4384 : mois dédié à Esus et au noisetier (coslos).

 

^ _ ` a b c d e f g h i

Fesse-mathieu et peine-à-jouir

Fesse-mathieu : nom masculin :(Familier) Usurier, avare. Des fesse-mathieux : au pluriel

Peine-à-jouir : très explicite, … au mieux " du mal à trouver son contentement ", au pire " toujours peur que d’autres jouissent avant eux ou à leurs dépends "

Bref ces deux gaillards ont bien montré leur bout du nez depuis un mois. Il y a un mois, rappelez-vous c’était un tremblement de terre, puis un tsunami (un mot inventé par les japonais, j’espère en connaissance de cause !) et ensuite de la fumée sur Fukushima …

Puis une semaine de délire atomique, et soudain on se rappelle qu’il y a des victimes et entrent (enfin) en lice les demandes de dons : et puis voilà, mais vous saviez tout cela. Alors il reste la suite, et la suite est une cacophonie de rumeurs.

Pourquoi  ? parce que les peine-à-jouir se sont montrés à la hauteur de la situation, i.e. : ils n’ont rien dit, rien expliqué et laissé raconter par les plus courageux d’entre eux (appelés experts) des carabistouilles.

Dans les rumeurs :

Je ne vous mets pas tout, je vous laisse découvrir qui sont fesse-mathieu et peine-à-jouir , c’est un jeu facile, car il y a beaucoup de réponses justes.

Sinon, nous sommes déjà irradiés : Tchernobyl, les essais au Sahara, la radioactivité naturelle, et puis aussi la radioactivité des mines d’uranium et autres, et des dépôts ou anciens dépôts de matières radioactives (on n’a pas construit une maternelle sur un ancien entrepôt de radium de madame Curie, dans la région parisienne ?), et ce serait bien que ce ne soit pas pire.

Alors on peut utiliser des anti-oxydants comme des épices : ail, curcuma, …, faire du sport pour être en forme, manger de bons fruits et légumes de saison et du terroir, et aussi arrêter de fumer (ben on peut essayer !) et enfin penser à oublier les laitages de vache, cacahuètes et trop de gluten, perdre du poids (c’est à la mode, et la saison)

Bref retrouver une forme d’enfer, … avant un possible enfer, … grâce aux fesse-mathieux et peine-à-jouir.