Ephémérides de mars 2014

Pleine Lune le 16 à 17 h 09 (18 h 09 locale), Nouvelle Lune les 1 à 08 h 01 TU (09 h 01 locale) et le 30 à 18 h 46 (19 h 46 locale, Le 1er mars à 12 h 00, nous serons le 2 456 718éme jour du calendrier Julien

Pour les naissances, le soleil passera du signe du Poisson à celui du Bélier le 20 à 16 h 58 TU (17 h 58 locale)

28 février/1er mars: VI Ogroni 4386 : Uegilia Smertrii (fête de Smertrios) : Ogronios : mois dédié à Smertrios et à l’Aulne (Uermos). 10/11 ; I At Ogroni : Adaltiaxtonox Noxs (nuit du fostérage) et ALBAN EILER (équinoxe de printemps) (sommet de vitalité) ; 25/26 : I Cuti : Uegilia Esouos (fête d’Esus) : Cutios : mois dédié à Esus et au noisetier (coslos).

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Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

Lettre de la ligue des conducteurs : contact@liguedesconducteurs.org

Madame, Monsieur,

            Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?

            En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.

            Eh oui… c'est aussi simple que ça !

            C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012!

            Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.

            Pour preuve :

            Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée.

            Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…

            Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.

            A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.

            Cette vidéo contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.

            Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.

            N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.

            Merci.

            Christiane Bayard

Secrétaire générale

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS

Stop à la répression absurde. Oui à une conduite responsable

23, avenue Jean Moulin 75014 Paris