Ephémérides de Février 2006

Pleine Lune le 13 à 04 h 45 (05 h 45 local) Nouvelle Lune le 28 à 00 h 32 TU (01 h 32 local)

Le 1er février à 12 h 00, nous serons le 2 453 768éme jour du calendrier Julien

Pour les naissances, le soleil passera du Verseau au Poisson le 18 à 19 h 27 TU (20 h 27 local)

31 janvier/1er février V at Riuri 4379; 10/11 février, I Anaganti: Imbolc (lustration) mois dédié à Brigantia et à l’Aubépine; 25/26 février: Noxs Marcacion (nuit des chevaliers)

^ _ ` a b c d e f g h i

Nouvel An chinois : 29 janvier 2006 : Année du chien de feu

Par NGUYEN Ngoc-Rao

Une nouvelle année chinoise commencera le 29 janvier 2006 et se terminera le 17 février 2007. L'année, placée sous le signe de l'animal symbolique Chien et de l'élément cosmogonique Feu, sera donc une année du Chien de Feu.

Comment allons-nous vivre cette nouvelle année sur le plan tant individuel que mondial ? Que nous réservent les astres ? Quels domaines de notre vie seront-ils favorisés, et quels autres sujets à tribulations ? Quelles mesures devrons-nous prendre afin de pouvoir vivre notre année de la façon la plus heureuse possible ?

Meilleures conditions de vie

Les configurations astrales de l'année annoncent une amélioration générale des conditions de la vie humaine. Ces configurations bénéfiques seront d'autant plus influentes qu'elles interviennent après une période assez crispée sur le plan astral. Tout le monde pourra profiter de l'aubaine, mais à condition de fournir des efforts méthodiques et soutenus.

Concrètement, on peut s'attendre à un retour de la confiance et de l'optimisme, qui a de fortes chances de se traduire par une accélération de la reprise économique. Ce sera une période de prospérité comme le monde n'en a jamais connu depuis deux décennies. Notre vie matérielle sera moins contraignante. Toutes les initiatives visant à améliorer le sort des plus démunis auront de bonnes chances de succès.

Bonheur, Prospérité, Longévité !

Ensuite, le climat astral va renforcer les processus de paix dans le monde. On verra donc, dans les mois qui viennent, le calme revenir dans certains pays touchés par des guerres, civiles surtout.

Enfin, les astres vont aider à la réalisation d'un certain nombre de grands souhaits touchant notre planète tout entière. Nous pouvons espérer voir une plus grande justice régner sur Terre. Autre secteur favorisé : celui de la science et de la technologie. Ceux qui attendent de grandes avancées scientifiques et notamment médicales vont être satisfaits : les découvertes de l'année seront spectaculaires. La lutte contre la pollution fera des progrès surprenants, comblant ainsi les vœux de ceux qui rêvent d'une planète propre. En somme, bon nombre de problèmes collectifs auxquels se heurte l'humanité en ce moment vont commencer à trouver des solutions.

Amour

En amour, la fidélité aura la vedette et constituera l'élément essentiel du bonheur sentimental. Par contre, ceux qui ne sont pas sincères ou qui refusent de s'engager risquent de connaître des déceptions ou des frustrations. Comme conséquence, le nombre des mariages augmentera de façon significative par rapport aux années précédentes, tandis que celui des divorces ou ruptures sera en sensible diminution.

Pour nous tous, le pouvoir de séduction sera accentué. La vie conjugale, même si elle ne ressemble pas à un long fleuve tranquille, pourra jouir d'un bel équilibre ; on saura apprécier le bonheur de vivre à deux. Et si vous faites partie des cœurs solitaires, les planètes pourraient bien vous réserver une rencontre déterminante au cours de l'année, notamment au printemps. Entre l'amour au premier regard ou une relation qui se consolide doucement, le Ciel vous laissera le choix ; et celui que vous ferez, quel qu'il soit, vous rendra heureux. Les mariages contractés cette année sont voués à un très grand bonheur.

Travail

Cette année, les astres favoriseront grandement toutes les actions liées au travail ou à la carrière. D'une manière générale, si on compte développer son activité, on aura le soutien total du Ciel. En particulier, si l'on est dans le commerce, les affaires seront florissantes.

Les mois de mars, avril et mai seront le moment propice pour créer son entreprise, pour se familiariser avec les nouvelles technologies, ou pour solliciter une augmentation de salaire. En même temps, les excellents aspects planétaires permettront d'abattre un maximum de travail avec une efficacité inégalée.

Argent

L'année amènera tout un cortège de soutiens planétaires sur le plan pécuniaire, ce qui devrait favoriser les rentrées d'argent et permettre à tous de vivre plus à l'aise. Petit problème : les configurations astrales, par nature très positives, peuvent incliner à l'euphorie et inciter à des dépenses inconsidérées. Vous voilà prévenu ! En revanche, votre train de vie étant à la hausse, si vous comptiez engager de gros frais pour améliorer votre confort ou votre sécurité, vous devriez le faire sans tarder.

Les mois les plus beaux financièrement seront août, septembre et octobre. Pendant ces mois, non seulement les ressources seront largement supérieures aux dépenses raisonnables, mais l'environnement astral pourrait aussi valoir des gains inattendus. Dans les mêmes temps, la souscription d'un placement ou d'une action en Bourse pourraient rapporter un petit pactole.

Une année chargée mais prometteuse

L'indolence n'étant pas de mise, vous devrez sans doute beaucoup œuvrer si vous voulez profiter à fond des excellentes influences de la nouvelle année. Vos diverses tâches, qu'elles vous soient imposées par les circonstances ou qu'elles soient de votre propre initiative, pourraient être plus ou moins ennuyeuses ou même pénibles. Quels que soient le nombre et la difficulté de vos tâches à accomplir, faites un bon plan de bataille et adhérez-y sans faiblir. En effet, la méthode et la persévérance s'avéreront cette fois vos meilleurs atouts pour réussir et pour construire votre bonheur.

Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres (proverbe chinois) : telle devrait être votre devise en cette année 2006.