Ephémérides de Février 2005

Pleine Lune le 25 à 04 h 55 (05 h 55 local) Nouvelle Lune le 8 à 22 h 29 TU (23 h 29 local)

Le 1er février à 12 h 00, nous serons le 2 453 403éme jour du calendrier Julien

Pour les naissances, le soleil passera du signe Verseau à celui du Poisson le 18 à 13 h 33 TU (14 h 33 local)

31 janvier/1er février : VIII Anaganti: mois dédié à Brigantia et à l’Aubépine; 8/9 février: Noxs Talamonos (nuit de la Terre-Mère) ; 22/23 février : I Ogroni: Uegilia Smertrii (fête de Smertrios) mois dédié à Smertrios et à l’Aulne.

^ _ ` a b c d e f g h i

L'Année du Coq de bois
09 Février 2005 — 28 Janvier 2006


La nouvelle année du Coq sera marquée par une conjoncture économique plus difficile que les trois dernières années. Un certain ralentissement sera perceptible dans tous les secteurs d'activité. L'argent se fera plus rare, et l'on devra travailler plus dur si l'on veut préserver son niveau de vie actuel.
L'année inclinera aussi à un peu de morosité psychologique. Cette morosité est-elle la conséquence des nouvelles conditions de vie matérielle plus contraignantes ? C'est possible. Toutefois, il faut savoir que le signe Coq est celui de la rigueur, dans le mauvais mais aussi dans le bon sens du terme.
Cela nous amène à considérer le côté nettement positif de la nouvelle année. Globalement, elle favorisera le rétablissement de l'ordre, le respect de la loi ainsi que le retour aux bonnes vieilles traditions. Une amélioration significative de la vie sociale se réalisera dans de nombreux pays. Et l'esprit de solidarité, tant entre individus qu'entre peuples, se manifestera tout au long de l'année.

Amour
Le domaine amoureux sera amplement favorisé cette année. Tous seront très ouverts, très désireux de rencontres. Pareil climat sera avantageux tant pour ceux qui aiment collectionner les coeurs que pour ceux qui souhaitent vivre un bonheur sentimental stable ou conventionnel. Chez bien des jeunes, l'année offrira l'occasion du premier amour, beau et pur comme du cristal. Les mariages contractés cette année sont promis à un très heureux avenir.
Au printemps surtout, vous aurez droit à un vrai feu d'artifice sentimental. Si vous faites partie des coeurs solitaires, vous pourrez faire de très agréables rencontres. Une amitié amoureuse procurera une vraie joie de vivre. Les couples formés depuis longtemps repartiront en lune de miel.

Travail
Le climat astral de l'année paraît dans l'ensemble assez difficile sur le plan professionnel. Par contre, le travail, la persévérance et les appuis utiles pourront être les clés de votre réussite, surtout si vous exercez ou si vous vous préparez à exercer une profession libérale ou commerciale. Vous pourrez compter sur des amitiés solides qui, dans certains cas, se révéleront déterminantes.

Laissez s'exprimer votre imagination et votre créativité, qui seront portées à leur paroxysme au cours du printemps. Vous pourrez faire des suggestions et des propositions originales, qui seront approuvées avec enthousiasme par vos supérieurs. Alors, lancez-vous !


Argent
La protection des astres sera plutôt faible sur le plan financier. Vous serez obligé de réduire votre train de vie et de faire des efforts d'épargne. En revanche, vous aurez l'occasion de faire des placements avantageux. Mais avant de vous engager, renseignez-vous jusque dans les moindres détails et prenez conseil auprès de spécialistes compétents.
Les questions financières seront quelque peu préoccupantes au cours du second semestre. Vous aurez à vous battre pour obtenir gain de cause. Toutefois, vous saurez aussi contourner les obstacles quand cela s'avérera nécessaire. Gardez-vous surtout de jeter de l'argent par les fenêtres !


Une année charnière
Cette année 2005, malgré les quelques difficultés qu'elle vous amènera, vous offrira en revanche de belles opportunités dans plus d'un domaine. Sachez les reconnaître et en profiter à fond. Si vous le faites, 2005 se révélera une année décisive dans le sens positif. En somme, vous serez largement favorisé dans votre recherche du bonheur.
Pensez surtout à prévenir ou à combattre la morosité. Il est en effet probable que vous trouverez parfois la vie un peu fade et commencerez à avoir quelques idées virant au noir. Plongez-vous dans l'action : ce sera le seul moyen de vous donner de la hauteur de vue nécessaire. Adonnez-vous, par exemple, à un sport ou un hobby passionnant. Si vous restez inactif, vous vous retrouverez vite submergé de divers problèmes, réels et surtout imaginaires, par manque de recul. Le chien au chenil aboie à ses puces ; le chien qui chasse ne les sent pas (proverbe chinois) : telle devrait être votre devise en cette année 2005.

NGUYEN Ngoc-Rao est l'Éditeur du site AsiaFlash et l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages