Ephemerides de Février 2004

Pleine Lune le 06 à 08 h 48 (09 h 48 local) Nouvelle Lune le 20 à 09 h 19 TU (10 h 19 local)

Le 1er février à 12 h 00, nous serons le 2 453 037éme jour du calendrier Julien

Pour les naissances, le soleil passera du Verseau au Poisson le 19 à 07 h 51 TU (08 h 51 local)

31 janvier/1er février X at Riuri 4377; 5/6 février, I Anaganti: Imbolc (lustration) mois dédié à Brigantia et à l’Aubépine; 20/21 janvier: Noxs Talamonos (nuit de la Terre-Mère)

^ _ ` a b c d e f g h i

L'an 2004 … sous le signe du Singe

Par NGUYEN Ngoc-Rao

Une nouvelle année chinoise commencera le 22 janvier 2004 et se terminera le 8 février 2005.

L'année, placée sous le signe de l'animal symbolique Singe et de l'élément cosmogonique Bois, sera donc une année du Singe de Bois.

Comment allons-nous vivre cette nouvelle année sur le plan tant individuel que mondial ? Que nous réservent les astres ? Quels domaines de notre vie seront-ils favorisés, et quels autres sujets à tribulations ? Quelles mesures devrons-nous prendre afin de pouvoir vivre notre année de la façon la plus heureuse possible ?

De belles promesses

Placée sous l'égide du Singe, symbole de l'ouverture d'esprit, de la tolérance et de l'innovation, la nouvelle année promet de grands changements extrêmement positifs. Les influx astraux dans leur ensemble joueront comme facteur de progrès dans plusieurs domaines. Même les esprits les plus chagrins auront l'occasion de se féliciter, car jamais l'humanité n'aurait-elle joui de perspectives aussi superbes.

Nous devrons tous avoir la possibilité d'améliorer notre sort à bien des égards et de rendre plus belle notre vie sur Terre.

Parmi les changements les plus significatifs de l'année figureront l'amélioration des conditions de vie de nombreuses populations et une meilleure reconnaissance des droits de la femme.

Amour

Un vent de renouveau soufflera sur votre vie amoureuse. Quelle que soit votre situation sentimentale actuelle, vous allez connaître une nette amélioration. Les joies du cœur vous sont assurées, à condition, bien entendu, que vous y mettiez du vôtre.

Ce sera le moment pour les solitaires de sortir, de nouer des contacts, et de faire confiance à leurs sentiments. Ils auront rendez-vous avec l'âme sœur.

Quant aux couples déjà formés, ils n'auront vraiment pas à se plaindre : leur complicité va se trouver renforcée. Les mariages se multiplieront à vue d'œil, et les naissances aussi !

Travail

Une année déterminante pour la suite de votre carrière et de vos activités. Ce sera le moment ou jamais d'accomplir la métamorphose dont vous rêviez timidement depuis longtemps mais que vous n'aviez jamais eu le courage d'accomplir. Allez-y, les astres vous soutiendront de tout leur poids. En tout cas, votre avenir professionnel est porteur d'espoir.

L'année s'annonce très propice à la construction, à l'immobilier, à tous les travaux qui posent les fondations de l'avenir. Les constructeurs, les artisans, les enseignants, les travailleurs sociaux et les chercheurs seront donc particulièrement favorisés dans leurs efforts.

Argent

Ce sera pour vous une année de chance exceptionnelle, dont il conviendra de tirer tout le parti possible. Les astres vous assureront financièrement de leur total appui. Vous pourrez parfaitement compter sur une heureuse évolution de vos affaires.

Vous aurez de belles rentrées d'argent plus ou moins inattendues. Vous mènerez à bien des transactions importantes ou des négociations dont vous attendez beaucoup. Habile et compétent, vous défendrez vos intérêts avec panache. Mais vous serez tenté de dépenser tout l'argent que vous aurez gagné, pour votre confort ou votre plaisir !

Une année mémorable

L'environnement astral étant particulièrement propice aux événements heureux, soyez prêt à les accueillir, ou déterminé à les provoquer.

Ne boudez pas le bonheur ! Ne prêtez pas crédit aux oiseaux de mauvais augures ! Soyez persuadé que cette nouvelle année sera une année mémorable, une merveilleuse étape de votre vie si vous savez saisir toutes les opportunités qu'elle vous offre. Seuls les pessimistes et les étourdis seront exclus du somptueux banquet que les astres nous préparent.


Faites vôtre en 2004 cette devise de Saint-Simon : L'âge d'or du genre humain n'est point derrière nous, il est au-devant.