EPHEMERIDES DE FEVRIER 2002

Pleine Lune le 27 à 09 h 18 (10 h 18 local)

Nouvelle Lune le 12 à 07 h 42 TU (08 h 42 local)

Le 1er février à 12 h 00, nous serons le 2 452 307éme jour du calendrier Julien

Pour les naissances, le soleil passera du signe du Verseau à celui du Poisson le 18 à 20 h 14 TU (21 h 14 local)

31 janvier/1er février IV Anaganti 4375  mois dédié à Brigantia et à l’orme ; le 12/13 février Iri Atenoux Anaganti : Noxs Talamonos (nuit de la Terre-Mère).

^ _ ` a b c d e f g h i

 

2002 année du Cheval d'Eau

Conformément au calendrier qui prévaut encore dans la plupart des sociétés de tradition chinoise, l'année du Cheval commencera le 12 février 2002, pour se terminer le 31 janvier 2003.


Dans le passé, de nombreuses légendes et histoires édifiantes se sont constituées autour des douze animaux et, de nos jours, dans les affaires, au jeu ou pour un mariage, il est courant de prendre en considération les vertus augurales prêtées aux différents animaux. Dans le calendrier traditionnel chinois étaient clairement indiqués la succession des 24 périodes de 15 jours qui rythmaient les activités agricoles, mais aussi les jours propices où pouvaient être organisés mariages, fêtes ou funérailles. Il suffisait qu'une date retenue ne soit pas en harmonie avec l'animal patronnant l'année en cours pour que s'ensuive une année, voire une vie entière de malheur ! Il s'agit certes là de superstitions, mais de superstitions qui, durant cinq mille ans, ont alimenté l'imaginaire chinois.

 

" Prévisions pour l'année du Cheval " par NGUYEN Ngoc-Rao *

Des bouleversements en vue
En l'an 2002, des évolutions, voire des bouleversements spectaculaires, auront lieu dans presque tous les domaines. Révolutions et contre-révolutions se succéderont un peu partout dans le monde à une cadence inhabituelle. Tout sera remis en question, et rien ne sera plus comme avant. Les conservatismes les plus enracinés seront fortement ébranlés sinon balayés. Et perdront ceux qui croyaient gagner.
Il faudra avoir le cœur bien accroché pour faire face aux événements, dont certains sont superbes, d'autres moins bons, et d'autres encore franchement catastrophiques. On aura intérêt à faire preuve d'initiative pour prendre le train en marche, pour tirer profit des opportunités exceptionnelles.
Mais ceux qui refusent le changement, qui se réfugient dans un ronron sécurisant, risquent fort d'être écrasés par le rouleau compresseur de la conjoncture !
Tenez-vous donc prêt pour épouser les changements inéluctables. Commencez l'année sur les chapeaux de roue et maintenez une vitesse de croisière à travers les saisons : vous aurez alors le vent en poupe et obtiendrez de très grandes satisfactions.

Travail
Cette année, ceux qui font un travail de routine, notamment les fonctionnaires, ne seront pas particulièrement favorisés. En revanche, les professions qui exigent mobilité, innovation, initiative, motivation, sens de l'adaptation et agressivité seront vouées au succès. N'hésitez pas à changer de métier ou de lieu de travail si votre situation professionnelle actuelle ne vous satisfait pas. Les rapports avec l'étranger seront particulièrement avantageux. Lancez-vous dans de nouveaux projets, recherchez l'insolite ou même l'impossible, et vous aurez la gloire.

Argent
Avec cette année, ce ne sera plus le moment de chercher à remplir son bas de laine en bon père de famille. L'heure est maintenant venue d'investir sur une grande échelle, de spéculer tous azimuts, de jouer en Bourse sans retenue. Plus vous ferez circuler de l'argent, plus il en rentrera dans votre compte en banque. Ne négligez pas non plus les jeux de hasard : vous aurez d'excellentes chances de gagner si vous jouez régulièrement. Un conseil important : ne jouez pas trop gros ! C'est que la chance est une chose très curieuse, elle ne favorise que ceux qui n'ont pas ou font semblant de ne pas avoir besoin d'elle !

Le bonheur à portée de main
Il n'y a que ceux qui sont dans les batailles qui les gagnent (Saint-Just) : voilà qui devrait être votre devise tout au long de cette année.
Ne soyez ni peureux ni hésitant. Allez résolument de l'avant, quel que soit le domaine concerné, et malgré les difficultés et les dangers sur votre chemin. Le succès et le bonheur vous sont alors garantis par les astres.

  • retour sommaire éphémérides mensuelles
  • retour sommaire thèmes des éphémérides
  • retour sommaire général