EPHEMERIDES DE FEVRIER 2000

Pleine Lune le 19 à 16 h 28 TU (17 h 28 local)

Nouvelle Lune le 5 à 23 h 22 TU (le 6 à 00 h 22 local)

Le premier février à 12 h 00, nous serons le 2 451 576éme jour du calendrier Julien

Pour les naissances, le soleil passera du signe du verseau à celui du poisson le 19 à 08 h 34 TU (09 h 34 local)

^ _ ` a b c d e f g h i

 

La nouvelle année chinoise débutera le 5 Février 2000 pour se terminer le 23 Janvier 2001. Elle sera placée sous l'égide du Dragon. Pour les astrologues, ce sera l'année du Dragon de Métal, les influx astraux dans leur ensemble joueront comme facteur de vitalité et d'énergie, nous rendant tous particulièrement décidés, enthousiastes et dynamiques. Ils nous donneront aussi une conscience aiguë de l'avenir et de toutes les formidables potentialités qu'il recèle. Enfin, ils nous inviteront à aller de l'avant, avec un certain détachement par rapport au passé.

Sur le plan individuel, le Dragon vous apportera un soutien musclé et efficace. Les situations figées seront débloquées, les tensions vont s'adoucir, la bonne fortune pourrait vous attendre au coin de la rue. Vous aurez de grandes chances de réussir tout ce que vous entreprendrez — mais à condition d'y mettre du vôtre.

L'astrologie chinoise réfute catégoriquement la thèse de l'apocalypse en l'an 2000, thèse soutenue par d'innombrables oiseaux de mauvais augure. Bien entendu, il se passera des tremblements de terre ici et là, des inondations, des incendies, des tornades, des guerres, etc. Mais les configurations astrales chinoises ne donnent absolument aucune indication

d'événements eschatologiques. Au contraire, les mêmes configurations laissent entendre que l'humanité devrait connaître dans l'ensemble un sort relativement satisfaisant en cette année.

Contrairement aux Occidentaux, les Chinois considèrent le dragon comme un animal représentant la noblesse, la bravoure et la chance. Après plus de mille ans d'existence, la danse du dragon conserve toute sa popularité et tout son pouvoir de fascination. Elle peut s'exécuter le jour ou la nuit. Le spectacle nocturne est toujours d'une beauté saisissante. Le dragon utilisé est paré d'une grande variété de couleurs chatoyantes. Il comprend en général de 9 à 12 sections, chacune pouvant atteindre de un à trois mètres de longueur. Tambours et gongs rythment la danse de cet animal mythique tant respecté des Chinois.

  • retour sommaire éphémérides mensuelles
  • retour sommaire thèmes des éphémérides
  • retour sommaire général